Racing Club de Strasbourg Alsace

Le groupe participe à hauteur de 11% au capital du Racing Club de Strasbourg Alsace. Au printemps 2012, réunis autour de Marc Keller, ancien joueur professionnel et homme d’affaire alsacien, une dizaine d’amis, chefs d’entreprises locales, ont décidé de sauver le club. Alors en CFA2 celui était menacé d’une disparition certaine après plusieurs années de gestion hasardeuse.
Cet investissement a toujours été considéré comme une contribution et une implication normale du groupe, générateur de proximité, pour soutenir le Racing, emblème de l’Alsace sportive et « produit régional » par excellence. Le retour du club au plus haut niveau national, en moins de 6 ans, en fait la fierté de toute une Région.


Rugby Club de Strasbourg

Avec une compagne aux origines toulousaines et passionnée de Rugby, et un fils qui le pratique, Paul Adam soutient non seulement le ballon rond mais aussi l’ovalie alsacienne. ITL, la société navire amiral du groupe est depuis de nombreuses années le sponsor maillot du Rugby Club de Strasbourg qui évolue aux toutes premières places de la Fédérale 1 après avoir été double champion de France A et B de Fédérale 2 en 2015.


Tir Sportif

ITL est la seule entreprise sur le territoire français à soutenir le tir sportif au plus haut niveau, en dehors des équipementiers liés à la discipline. Le tir sportif partage les mêmes valeurs que la société : concentration, ciblage, obsession constante de la réalisation de l’objectif, entre autres.
ITL accompagne depuis plusieurs années l’élite française aux Jeux olympiques : Valérian Sauveplane, Pierre Edmond Piasecki et Alexis Raynaud , médaille de bronze à Rio en 2016 sur carabine 50m trois positions. Les espoirs régionaux ne sont pas oubliés par Paul Adam, ancien tireur (mais qui en est resté au niveau de l’élite départementale en …1976). Ainsi ITL soutient activement le club de Tir du Racing Strasbourg et tout particulièrement les jeunes espoirs de l’école de tir.





PADAM